L'actualité africaine en continu
CENTRAFRIQUE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
22 mai 2023 à 00:58 - RFI AFRIQUE
Centrafrique: la guerre au Soudan fait grimper les prix

Sucre, huile, farine, carburant, savon, ciment... Les prix des denrées alimentaires et des produits de première nécessité continuent à flamber dans le nord-est de la Centrafrique. Cette hausse des prix touche particulièrement Birao, dans la préfecture de la Vakaga, et Ndélé, dans la préfecture de Bamingui-Bangoran. Deux villes dont l’approvisionnement dépend – en grande partie – du Soudan voisin, en guerre depuis le 15 avril.
21 mai 2023 à 11:33 - LEMONDE AFRIQUE
Centrafrique : un Français accusé d’espionnage évacué vers la France

Juan Rémy Quignolot avait été arrêté en mai 2021 en possession, selon l’accusation, d’un imposant arsenal militaire. « Eprouvé physiquement », le Français devra retourner à Bangui dès l’amélioration de son état de santé.
21 mai 2023 à 10:14 - RFI AFRIQUE
La Centrafrique organise son premier concours de sape à Bangui

En Centrafrique, la finale de la première édition du concours de sape a eu lieu samedi 20 mai dans la capitale Bangui. Une initiative de l’ambassade de France en partenariat avec l’alliance française et la municipalité de Bangui. Ce concours inédit est organisé pour valoriser la créativité centrafricaine au Palais des sports de Bangui.  
21 mai 2023 à 06:33 - RFI AFRIQUE
Centrafrique: après 16 mois de détention, le Français Rémy Quignolot de retour à Paris

Le Français Rémy Quignolot est rentré à Paris ce dimanche 21 mai à l'aube. Il avait pu quitter Bangui jeudi soir en direction du Gabon, pour raisons médicales. Sa famille avait demandé que l'information demeure confidentielle jusqu'à ce retour. Rémy Quignolot a passé 16 mois en prison en Centrafrique où il est accusé d'espionnage, sans avoir été jugé. Fin septembre, il avait bénéficié d'une remise en liberté provisoire, à la suite d'une grève de la faim et de la soif qui l'avait affaibli. Les charges contre lui ne sont pas levées, mais cette évacuation sanitaire est un signe à destination...
20 mai 2023 à 06:33 - RFI AFRIQUE
La Centrafrique veut «tokeniser» ses ressources naturelles pour faciliter les investissements

De plus en plus de pays du continent africain parient sur le numérique pour contourner l'inflation et les problèmes de dettes. Alors que le Zimbabwe a annoncé adossé son or à des actifs numériques, la Centrafrique s’est penchée mardi 16 mai et mercredi 17 sur le projet de « tokenisation » de ses ressources naturelles, pour émettre un titre foncier numérique qui garantit la propriété. Cette démarche permet également de diviser un actif de grande valeur - comme une concession minière - pour qu'un plus grand nombre de personnes puissent investir.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.