L'actualité africaine en continu
CENTRAFRIQUE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
1 décembre 2022 à 16:13 - RFI AFRIQUE
Centrafrique: Faustin-Archange Touadéra qualifie l'attaque de Bossangoa de «terroriste»

À la veille du 54e anniversaire de la proclamation de la République en 1958, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a diffusé mercredi 30 novembre une adresse à la nation dans laquelle il a évoqué l'actualité politique et sécuritaire du pays.
29 novembre 2022 à 11:14 - AFRICANEWS
La Centrafrique assure qu'un avion étranger a bombardé ses soldats

Le gouvernement centrafricain a affirmé qu'un avion reparti dans un pays voisin avait bombardé lundi une base de son armée et de ses alliés paramilitaires russes dans le nord-ouest, menaçant de représailles.
28 novembre 2022 à 22:38 - RFI AFRIQUE
Centrafrique: un aéronef inconnu bombarde un camp militaire à Bossangoa

Interrogations et incrédulité à Bossangoa, nord-ouest de la Centrafrique, après le réveil en sursaut causé dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 novembre par de fortes détonations en provenance du camp militaire des forces armées centrafricaines (Faca) et des paramilitaires russes de Wagner. Le gouvernement a affirmé ce lundi soir 28 novembre qu’un avion non identifié avait bombardé le site, sans faire de victimes.
25 novembre 2022 à 04:58 - RFI AFRIQUE
Centrafrique: une délégation des Brics annonce l'ouverture d'un bureau régional à Bangui

Une délégation de l’alliance des Brics a terminé une visite de plusieurs jours à Bangui jeudi 24 novembre dans la matinée. La présidente russe de cette organisation regroupant cinq grandes économies émergentes mondiales (Brésil, Russie, Chine, Inde, Afrique du Sud) a annoncé que la capitale centrafricaine hébergerait son futur siège en Afrique centrale.
23 novembre 2022 à 05:01 - LEMONDE AFRIQUE
Des adoptions frauduleuses suspectées dans l’association Rayon de soleil de l’enfant étranger au Mali, en Roumanie ou en Centrafrique

#mali

L’organisme, toujours agréé par le ministère des affaires étrangères dans cinq pays, à l’origine de l’adoption de plus de 7 000 enfants à travers le monde, intéresse aujourd’hui la justice française pour ses activités à Bamako dans les années 1990.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.