L'actualité africaine en continu
CENTRAFRIQUE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
1 juillet 2022 à 17:55 - RFI AFRIQUE
Centrafrique: la pénurie de carburants provoque des tensions à Bangui

La République centrafricaine connait des tensions sur les stocks de carburants. L'essence d'abord, mais aussi sur le JET-A, le kérosène utilisé pour les avions. Un produit stratégique en RCA, où de nombreux axes routiers sont difficilement praticables (saison des pluies, sécurité). Les stocks de JET-A1 sont au plus bas, alerte dans un courrier daté du 28 juin la directrice de TotalEnergies à Bangui.
1 juillet 2022 à 12:10 - LEMONDE AFRIQUE
Castel : une enquête ouverte à Paris pour complicité de crimes contre l’humanité à la suite d’accusations visant une filiale du groupe en Centrafrique

#contre

Une filiale du géant français des boissons Castel est accusée d’avoir soutenu financièrement des rebelles en Centrafrique.
1 juillet 2022 à 01:21 - RFI AFRIQUE
Centrafrique: l'idée d'un référendum constitutionnel fait polémique

La réforme de la Constitution est dans les tuyaux de l'Assemblée nationale depuis un mois en Centrafrique, et le débat est vif, car la révision du texte de 2016 aurait pour conséquence de permettre à Faustin Archange Touadéra de briguer un 3e mandat à la tête du pays. Cette réforme peut être approuvée, soit par la voie parlementaire - ce qui est décrié par l'opposition qui souligne qu'en l'absence de Sénat, l'Assemblée seule ne peut modifier la loi fondamentale - soit par référendum. C’est la solution qu'a proposé jeudi Fidèle Gouandjika, le ministre conseiller spécial du chef de l'Etat, sur l’antenne...
30 juin 2022 à 15:00 - AFRICANEWS
Centrafrique : la MINUSCA a repris Ouanda-Djallé aux rebelles

Des Casques bleus rwandais et zambiens de la mission de maintien de la paix de l'ONU en Centrafrique (MINUSCA) ont combattu et repoussé des rebelles hors d'une ville du nord-est de ce pays en guerre civile depuis neuf ans.
29 juin 2022 à 15:55 - RFI AFRIQUE
Centrafrique: l'armée et la Minusca reprennent le contrôle de Ouanda Djallé

En Centrafrique, la ville de Ouanda Djallé, dans le nord-est du pays, a été libérée dimanche 26 juin par l'armée et les forces de l'ONU. La sous-préfecture de la Vakaga était tombée depuis près de deux semaines sous le contrôle des miliciens de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.