L'actualité africaine en continu
CENTRAFRIQUE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
18 juillet 2024 à 12:45 - AFRICANEWS
Centrafrique : accusé d'espionnage, un humanitaire en grève de la faim

Un travailleur humanitaire européen arrêté il y a deux mois en République centrafricaine pour des allégations d'espionnage a entamé une grève de la faim pour protester contre les conditions de sa détention, ont déclaré à l'Associated Press sa famille et le consul honoraire du Portugal.
13 juillet 2024 à 16:19 - France24
Centrafrique : juger la guerre, la difficile mission de la Cour pénale spéciale

À huit mois du début de son deuxième mandat, la cour hybride chargée de juger les violations graves des droits humains et du droit international commises depuis 2003 en Centrafrique montre des résultats encourageants. Les difficultés restent cependant nombreuses pour répondre aux attentes considérables de la population.
7 juillet 2024 à 09:10 - France24
Centrafrique : à l’aéroport de M’Poko, reconstruire pour oublier la guerre

Dix ans après la crise qui l’a transformé en camp de réfugiés, l’aéroport de Bangui attend toujours d’entrer dans une nouvelle ère. Confiée aux Turcs puis aux Chinois, sa rénovation à venir doit lui permettre de renouer, enfin, avec la modernité.
5 juillet 2024 à 12:52 - France24
La bière russe Africa ti l'Or, à l'assaut de la Centrafrique, veut détrôner Castel

En Centrafrique, la guerre d’influence que livre la Russie à la France mène à la bière. Commercialisée il y a un an et demi, la marque de bière Africa ti l'Or, brassée localement par les Russes, communique de plus en plus. L'objectif : concurrencer le brasseur français Castel et sa Mocaf, leader du marché. Reportage de nos correspondants à Bangui, Flore Monteau et Cyrille Jefferson Yapende.
24 juin 2024 à 21:19 - AFRICANEWS
Centrafrique : les carrières de sable emploient des ex-rebelles

Alors que la ville de Bangui en pleine expansion connaît un développement fulgurant, ces jeunes ramasseurs de sable sont des moteurs essentiels de ces avancées.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.