L'actualité africaine en continu
NIGER
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
Niger: neuf agents humanitaires libérés dans l'ouest du pays

Niger: neuf agents humanitaires libérés dans l'ouest du pays

Au Niger, les 9 humanitaires nigériens de l'ONG APIS, partenaire du PAM, enlevés la semaine dernière près de la frontière du Burkina Faso, ont été libérés hier mercredi. Ils ont donc retrouvé la liberté, sans que l'on sache dans quelles conditions ni quel est leur état de santé.
2 juillet 2020 à 08:41 - RFI AFRIQUE
La situation des  droits humains se dégrade au Niger, selon une ONG

La situation des droits humains se dégrade au Niger, selon une ONG

L’organisation mondiale Civicus, basée à Johannesburg, a ajouté le Niger sur sa liste de surveillance des droits humains, qui est composée de pays ayant connu un déclin rapide des libertés civiques. Le Niger fait l’objet d’une attention particulière après les récentes arrestations de militants anti-corruption et de la blogueuse Samira Sabou.
30 juin 2020 à 19:59 - VOA AFRIQUE
Présidentielle au Niger: candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum quitte le gouvernement

Présidentielle au Niger: candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum quitte le gouvernement

Le premier tour de la présidentielle nigérienne doit avoir lieu le 27 décembre. Les préparatifs sont lancés. Ce lundi, le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, a quitté son poste de ministre de l’Intérieur pour pouvoir se concentrer sur la campagne.
30 juin 2020 à 14:40 - RFI AFRIQUE
Niger : le ministre de l'Intérieur démissionne pour préparer la présidentielle

Niger : le ministre de l'Intérieur démissionne pour préparer la présidentielle

Mohamed Bazoum, le puissant ministre nigérien de l’Intérieur, candidat du Parti au pouvoir à l‘élection présidentielle de 2020 a été remplacé lundi à son poste au terme d’un “réaménagement technique” du gouvernement, indique un communiqué officiel. Mohamed Bazoum est remplacé par Alkache Alhada, qui occupe depuis septembre 2019 le portefeuille de ministre délégué à la Sécurité publique au ministère de l’Intérieur, précise le communiqué lu lundi soir lu à la télévision publique. “Son départ du gouvernement vise à permettre à Bazoum Mohamed de mieux préparer l‘élection présidentielle de 2020 à laquelle il est candidat”, a confié à l’AFP un ses proches....
30 juin 2020 à 12:30 - AFRICANEWS
L’ONG Civicus dit que le Niger recule sur le plan des droits humains

L’ONG Civicus dit que le Niger recule sur le plan des droits humains

L’organisation mondiale Civicus, basée à Johannesburg, a ajouté le Niger sur sa liste de surveillance des droits humains, qui est composée de pays ayant connu un déclin rapide des libertés civiques. Le Niger fait l’objet d’une attention particulière après les récentes arrestations de militants anti-corruption et de la blogueuse Samira Sabou. Abdourahmane Dia a joint à Lomé, Pierre-Claver Dekpoh, chercheur à Civicus.
29 juin 2020 à 20:33 - VOA AFRIQUE

Diffusez Ici !

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.