L'actualité africaine en continu
NIGER
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
2 décembre 2022 à 02:19 - RFI AFRIQUE
Niger: un forage pour soulager la pénurie d’eau face à l’arrivée de réfugiés maliens

Alors que la bourgade de Tillia, dans le nord de la région de Tahoua au Niger, abrite plusieurs milliers de réfugiés maliens victimes arrivant tous les jours, la zone désertique est sans eau suffisante pour alimenter la ville frontalière, les réfugiés et leurs bétails. Alertée, l’Organisation mondiale de l’immigration, avec l’appui des Européens, notamment l’Allemagne, vient de leur offrir un forage profond de 750 mètres avec un débit de 80 mètres cubes heures.
30 novembre 2022 à 13:09 - RFI AFRIQUE
Au Niger, le dénuement des populations sinistrées après les inondations dans le sud-est

La région de Diffa, dans le sud-est du Niger, est toujours confrontée à des inondations record. Depuis le débordement, mi-octobre, de la rivière Komadougou Yobé, située à la frontière entre le Niger et le Nigeria, plusieurs villages sont toujours sous l'eau. La situation humanitaire est critique.
29 novembre 2022 à 07:23 - RFI AFRIQUE
Sommet de l'Union africaine au Niger : «Des avancées pour la mise en place de la Zlecaf»

Niamey a accueilli la semaine dernière un double sommet de l'Union africaine (UA) consacré à l'industrialisation du continent, mais aussi à la zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf). L'occasion de faire le point sur les progrès réalisés dans ce projet d'intégration économique continentale, qu'il s'agisse de la liste des produits qui pourront circuler librement, ou de ce qu'on appelle les règles d'origine. Entretien avec Alkache Alhada, le ministre du Commerce nigérien.
25 novembre 2022 à 19:05 - AFRICANEWS
Niger : double sommet à Niamey sur l'industrialisation et la Zlecaf

Plusieurs présidents africains se sont réunis à Niamey pour un sommet extraordinaire de l'Union africaine sur l'industrialisation et une session sur la Zone de libre-échange continentale africaine.
25 novembre 2022 à 07:26 - RFI AFRIQUE
Le Niger accueille un double sommet consacré à l'industrialisation de l'Afrique et à la Zlecaf

Les chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine se réunissent à Niamey ce vendredi pour deux sommets successifs. La capitale nigérienne accueille un premier rendez-vous consacré à l’Industrialisation de l’Afrique et à la diversification économique, et un second à la Zlecaf, la Zone de libre-échange continentale africaine. Ces deux rendez-vous viennent conclure une semaine de travaux qui se sont tenus depuis dimanche dernier sur ces sujets. 

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.