L'actualité africaine en continu
SPÉCIAL COVID-19
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
Afrique : l'accès à l'électricité va reculer à cause de la crise de la Covid-19 (AIE)
NEW

Afrique : l'accès à l'électricité va reculer à cause de la crise de la Covid-19 (AIE)

L'accès à l'électricité va reculer en Afrique cette année en raison de la crise de la Covid-19, s'alarme le directeur exécutif de l' Agence internationale de l'énergie (AIE) dans un entretien à l'AFP. Mais Fatih Birol souligne également, à l'occasion d'un forum ministériel virtuel co-organisé avec l'Union africaine mardi, le "potentiel énorme" en énergie solaire du continent, à condition de pouvoir attirer les investisseurs. L'accès à l'énergie et notamment à l'électricité en Afrique est un défi depuis longtemps. Est-ce que la crise de la Covid a aggravé les choses ? Fatih Birol: Même si la pandémie n'a pas affecté l'Afrique...
24 novembre 2020 à 18:01 - AFRICANEWS
Covid-19: Anticov, un nouvel essai africain de traitement de la maladie se met en place
NEW

Covid-19: Anticov, un nouvel essai africain de traitement de la maladie se met en place

Alors que la recherche d'un vaccin contre le Covid-19 semble avancer à grand pas, il n'y a toujours pas de traitement efficace contre la maladie. Des dizaines d'essais cliniques dans le monde ont échoué à trouver un remède contre les formes graves. Un nouvel essai va cependant essayer d'apporter sa pierre à l'édifice, et il est africain: Anticov, c'est son nom, concernera à terme 3 000 patients répartis dans treize pays.
24 novembre 2020 à 11:04 - RFI AFRIQUE
NEW

Coronavirus au Congo : l'ingénieure Sandrine Ngalula Mubenga conçoit des respirateurs

Le Dr Ngalula Mubenga, ingénieure en électricité et son équipe travaillent sur le prototype d'un respirateur qui sera reproduit en masse plus tard afin d'aider la RDC, son pays d'origine à soigner les patients souffrant du Covid-19.
24 novembre 2020 à 09:47 - BBC AFRIQUE
Covid-19: les Comoriens de Marseille entre craintes et solidarité face à l'épidémie
NEW

Covid-19: les Comoriens de Marseille entre craintes et solidarité face à l'épidémie

Quand et comment déconfiner ? Emmanuel Macron s'adresse aux français ce mardi 24 novembre au soir après plusieurs semaines de fortes restrictions. Une situation qui pèse particulièrement dans les quartiers populaires, pour des raisons économiques mais aussi parce que le taux de mortalité y est plus important qu'ailleurs. Pour faire face, certaines communautés s’organisent. À Marseille, la diaspora comorienne – près de 120 000 personnes – a activé des cellules de soutien.
24 novembre 2020 à 06:09 - RFI AFRIQUE
Le gouvernement guinéen interdit les manifestations au nom du Covid-19

Le gouvernement guinéen interdit les manifestations au nom du Covid-19

Le gouvernement guinéen a annoncé l'interdiction de grandes manifestations politiques dans tout le pays jusqu'à nouvel ordre en invoquant le Covid-19, mais l'opposition a dénoncé une instrumentalisation de la pandémie pour faire taire les adversaires du président Alpha Condé. L'interdiction, présentée comme un "rappel" par le gouvernement, est énoncée alors que le parti du principal adversaire de M. Condé à la récente présidentielle appelait à manifester mercredi. " Le gouvernement rappelle aux partis politiques et mouvements alliés de la mouvance présidentielle, ainsi qu'à toutes les entités politiques et sociales, la suspension pour raison sanitaire des manifestations de masse sur toute...
23 novembre 2020 à 16:36 - AFRICANEWS

Diffusez Ici !

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.