L'actualité africaine en continu
COMMENT OBTENIR PAYPAL BUSINESS ET STRIPE POUR RECEVOIR DES PAIEMENTS EN LIGNE DEPUIS L'AFRIQUE ET LES PAYS NON ELIGIBLES EN 2021 ?
Pzo affiliation
BÉNIN
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
7 décembre 2021 à 12:49 - AFRICANEWS
Bénin : un opposant à Patrice Talon condamné à 10 ans de prison

#prison

"Je subis une vengeance politique. je savais que mes idées dérangeraient", a déclaré Joël Aïvo à la barre lundi à l'ouverture du procès.
7 décembre 2021 à 12:21 - LEMONDE AFRIQUE
Au Bénin, l’opposant Joël Aïvo, condamné à dix ans de prison, dénonce une « vengeance politique »

#prison

Le professeur de droit constitutionnel, candidat à la présidentielle d’avril, a été reconnu coupable de « blanchiment de capitaux » et « atteinte à la sûreté de l’Etat ».
7 décembre 2021 à 05:56 - RFI AFRIQUE
Bénin: l'opposant Joël Aïvo condamné à dix ans de prison

#prison

L'opposant béninois Joël Aivo a été lourdement condamné par la Criet, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Le constitutionnaliste et deux de ses co-accusés écopent de dix ans de prison. Ils sont été reconnus coupables de blanchiment de capitaux et de complot contre l'autorité de l'État. Un verdict rendu tôt ce mardi à Porto Novo devant un public surpris et sonné.
6 décembre 2021 à 14:28 - RFI AFRIQUE
Bénin: l'opposant Joël Aïvo face à la justice pour une tentative présumée de coup d'État

Joël Aïvo et trois accusés sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’État et blanchiment dans la capitale béninoise, Porto-Novo. Les quatre co-accusés ont tous plaidé non coupable devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), ce lundi 6 décembre.
6 décembre 2021 à 07:19 - RFI AFRIQUE
Bénin: dans le procès de l'opposant Joël Aivo, «L’enjeu c’est la bataille pour le futur» pour E. Ologou

Au Bénin, la CRIET, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, juge cette semaine deux opposants arrêtés en marge de l’élection présidentielle contestée d’avril dernier. Ce lundi, c’est Joël Aivo qui est devant la cour à Porto-Novo pour « complot contre la sûreté de l’Etat et blanchiment ». Jeudi, ce sera au tour de Reckya Madougou pour « financement du terrorisme ». Où en sont ces dossiers emblématiques ? Quelle est l’ambiance actuelle sur la scène politique béninoise en ce début de second mandat de Patrice Talon ? Eclairages avec le politologue Expédit Ologou, président du CiAAF, le Civic Academy for Africa's Future, un centre de recherche...

Diffusez Ici !

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.