L'actualité africaine en continu
COMMENT OBTENIR PAYPAL BUSINESS ET STRIPE POUR RECEVOIR DES PAIEMENTS EN LIGNE DEPUIS L'AFRIQUE ET LES PAYS NON ELIGIBLES EN 2021 ?
Pzo affiliation
COURRIER INTERNATIONAL
Cherchez un article : "préparation CAN"
NEW
24 janvier 2022 à 05:58 - COURRIER INTERNATIONAL
Mutinerie au Burkina Faso, le gouvernement appelle au calme

#burkina #faso

Exaspérés par les failles et le manque de moyens dans la lutte contre le jihadisme, des soldats se sont mutinés dimanche dans plusieurs casernes du Burkina Faso. Le gouvernement nie les risques de coup d’État et appelle la population au calme.
NEW
23 janvier 2022 à 17:27 - COURRIER INTERNATIONAL
Les girafes sont plus nombreuses, mais toujours menacées

D’après le dernier rapport de l’ONG Giraffe Conservation Foundation, la population de girafes a augmenté de 20 % depuis 2015, rapporte l’hebdomadaire sud-africain Mail & Guardian. Un constat qui prête à l’optimisme, mais ne doit pas faire baisser la vigilance.
NEW
23 janvier 2022 à 16:40 - COURRIER INTERNATIONAL
En Tunisie, les 2 millions d’analphabètes représentent une “bombe à retardement sociale”

Loin des mythes propagés par l’ancien régime de Ben Ali autour du “tous scolarisés”, une étude fait ressortir que 2 millions de Tunisiens sont analphabètes. Un chiffre énorme, selon le journal La Presse, mais qui n’en reste pas moins bien réel.
23 janvier 2022 à 06:01 - COURRIER INTERNATIONAL
Au Sénégal, des élections locales et des enjeux nationaux

Ce 23 janvier, plus de 6 millions de Sénégalais vont voter lors d’élections locales, les premières depuis la réélection en 2019 du président Macky Sall. Modèle de stabilité dans la sous-région africaine, le Sénégal a connu en mars 2021 des troubles qui ont galvanisé l’opposition. Ce scrutin sera ainsi un test pour l’ensemble des forces politiques.
22 janvier 2022 à 17:22 - COURRIER INTERNATIONAL
La très sombre couverture de “Vogue” met-elle vraiment en valeur les mannequins africaines ?

L’édition britannique du magazine de mode a souhaité célébrer à sa une la montée en puissance des mannequins africaines. Mais l’image est vivement critiquée, car l’éclairage est faible, les jeunes femmes vêtues de noir et leur peau foncée à l’excès, au point de rendre la photographie peu lisible.

Mots clés

Dernières 48 heures de l'actu
#burkina #faso #mali #president #tirs #afrique

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.