L'actualité africaine en continu
BURUNDI
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
30 novembre 2022 à 05:56 - RFI AFRIQUE
Burundi: quand les jeunes s’expriment sur les changements climatiques

L’une décrit les effets sur la santé du manque d’eau dans le quartier Carama de Bujumbura. D’autres alertent sur l’érosion des sols, qui prive les habitants de la province de Kirundo de leur moyen de subsistance : douze jeunes viennent d’être récompensés par Yaga Burundi et l'Unicef pour leurs textes ou vidéos sur les conséquences des bouleversements climatiques. Des jeunes bien décidés à faire changer les choses, nous dit Isney Bariko dans La vie ici.
21 novembre 2022 à 22:25 - RFI AFRIQUE
Burundi: porté disparu, le journaliste Jérémie Misago donne une preuve de vie

Au Burundi, qu’est-il est arrivé à Jérémie Misago, un journaliste de Iwacu, l'un des derniers médias indépendants du pays ? Ce journal fait l'objet de mesures de restrictions indirectes et son site internet n'est pas directement accessible depuis le Burundi. Il faut passer par un lien fourni par Reporters sans frontières (RSF) pour s'y connecter.
21 novembre 2022 à 17:05 - RFI AFRIQUE
É. Ndayishimiyé: «Nous n’avons pas peur que le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme de l’ONU vienne au Burundi»

L'EAC, la Communauté des États d'Afrique de l'Est s'active actuellement pour essayer de calmer les tensions entre Congolais et Rwandais au sujet des attaques du M23 dans l'est de la RDC. C'est le Burundi qui préside actuellement l'organisation est-africaine... Le président burundais, Évariste Ndayishimiyé, a accepté de répondre aux questions de RFI et France 24 en marge du sommet de la Francophonie de Djerba. Il revient sur le contexte régional, le réchauffement actuel des relations du Burundi et du Rwanda et la reprise de la coopération internationale de son pays. Evariste Ndayishimiyé conteste les rapports qui sont faits sur les droits...
11 novembre 2022 à 12:33 - AFRICANEWS
Burundi : la difficile protection des hippopotames

Avec plus de 10 000 hectares, le parc de la Ruzizi situé à l’ouest du Burundi est principalement peuplé d’hippopotames. Malgré les efforts des rangers pour les protéger, ils sont régulièrement la cible de braconniers ou de villageois excédés parce qu’ils détruisent leurs champs.
4 novembre 2022 à 19:56 - VOA AFRIQUE
"Il n'y a pas de liberté de presse au Burundi", dénonce le journaliste Innocent Muhozi

La situation de la liberté de la presse au Burundi s'est considérablement dégradée dans un climat de tension et de répression. La censure est stricte. Une loi plus restrictive sur les médias a été adoptée. Les chaînes qui ne respectent pas les directives gouvernementales sont parfois fermées.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.