L'actualité africaine en continu
CAMEROUN
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
28 mai 2023 à 14:26 - RFI AFRIQUE
Cameroun: des opérateurs mobiles sanctionnés pour une mauvaise qualité de service

L'agence de régulation des télécommunications (ART) a annoncé, jeudi 25 mai, des amendes contre les entreprises de la téléphonie mobile opérant dans le pays. Ainsi, MTN Cameroun, Orange Cameroun, Viettel et l'opérateur para-public Camtel vont payer ensemble six milliards de FCFA pour la mauvaise qualité de leurs services et leurs coûts appliqués aux consommateurs.  
27 mai 2023 à 20:07 - France24
Cameroun : une trentaine de femmes enlevées dans le Nord-Ouest ont été relâchées

Une trentaine de femmes kidnappées il y a une semaine par des rebelles dans la région du Nord-Ouest du Cameroun ont été libérées, a annoncé samedi un responsable du gouvernement. La région est en proie à un conflit meurtrier entre séparatistes de la minorité anglophone et forces de l'ordre ou certains groupes armés séparatistes pratiquent fréquemment des enlèvements de civils, essentiellement contre rançon.
27 mai 2023 à 01:10 - RFI AFRIQUE
Affaire Martinez Zogo au Cameroun: quatre journalistes convoqués au secrétariat à la Défense

Au Cameroun, des journalistes convoqués au secrétariat d'État à la défense (SED), après une plainte pour diffamation dans l'affaire Martinez Zogo. Il s'agit de Boney Philippe, directeur de la télévision Vision 4 déjà auditionné mercredi dernier par les enquêteurs et de Jean Bruno Tagne de Naija TV (lire Naīa TV) attendu lui lundi pour son audition. Le plaignant, Paul Daisy Bia, journaliste lui aussi leur reproche la diffusion d'informations incriminantes et diffamatoires à son encontre.
26 mai 2023 à 23:08 - VOA AFRIQUE
Seize morts dans un accident de la route au Cameroun

Quinze personnes qui accompagnaient le corps d'un proche pour son enterrement ont été tuées vendredi au Cameroun dans une collision entre leur minibus et un camion dont le chauffeur a également péri, a annoncé le ministre des Transports.
26 mai 2023 à 20:38 - RFI AFRIQUE
Contre les féminicides au Cameroun, un appel à des «mesures urgentes»

#contre

Depuis le début de l'année 2023, au moins 29 meurtres de femmes ont été recensés au Cameroun. Des violences qui ont lieu, le plus souvent, dans la sphère familiale. Lundi 15 mai, la ministre de la Promotion de la Femme, Marie-Thérèse Abena Ondoa, a lancé un plaidoyer pour l'adoption d'une loi-cadre spécifique.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.