L'actualité africaine en continu
CAMEROUN
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
26 mars 2024 à 17:24 - LEMONDE AFRIQUE
Assassinat de Martinez Zogo au Cameroun : le procès ajourné quelques heures après son ouverture

Dix-sept personnes, parmi lesquelles des proches du pouvoir, sont accusées d’être responsables de la mort avec torture du journaliste pourfendeur des puissants.
25 mars 2024 à 21:31 - RFI AFRIQUE
Cameroun: observations et demandes des avocats de la défense lors du procès Martinez Zogo

Le procès sur l'assassinat de Martinez Zogo, animateur et ancien directeur de la radio Amplitude FM, s'est ouvert, ce lundi 25 mars, à Yaoundé. L'audience s'est tenue en présence des 17 accusés et de leurs avocats respectifs. Et pour cette entame de procès, il a surtout été question des observations et demandes des avocats de la défense pour garantir un procès juste et équitable.
25 mars 2024 à 06:36 - RFI AFRIQUE
Procès Zogo au Cameroun: «Ce serait bien que le public suive les débats», estime Christophe Bobiokono

C’est un crime qui a bouleversé tout le Cameroun. Qui a tué le journaliste Martinez Zogo en janvier 2023 à Yaoundé ? Et qui a commandité cet assassinat ? Ces deux questions sont au cœur du procès qui doit s’ouvrir ce lundi 25 mars devant le tribunal militaire de Yaoundé. Au Cameroun, Christophe Bobiokono est le directeur de publication de Kalara, le journal spécialisé dans le traitement des affaires judiciaires. En ligne de Yaoundé, il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.
25 mars 2024 à 02:04 - RFI AFRIQUE
Cameroun: début du procès de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo

Le très attendu procès sur l'assassinat du journaliste Martinez Zogo, ancien directeur d'une radio urbaine à Yaoundé retrouvé mort fin janvier 2023. Le corps, marqué par de nombreux sévices, avait été retrouvé à une vingtaine de kilomètres dans la périphérie de la capitale. L'affaire a provoqué une immense émotion au Cameroun. 17 personnes sont dans le box des accusés.
24 mars 2024 à 12:05 - RFI AFRIQUE
Cameroun: inquiétude face au refus du gouvernement de légaliser deux nouvelles formations politiques

Human Rights Watch s'inquiète de la « répression de la liberté d’association et d’expression » au Cameroun alors qu'approche la présidentielle de 2025. Dans un communiqué, l'organisation revient sur la déclaration d'illégalité de deux nouvelles coalitions politiques d'opposition.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.