L'actualité africaine en continu
CÔTE D'IVOIRE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
27 février 2024 à 10:47 - AFRICANEWS
Côte d'Ivoire : le général Dogbo Blé et 50 autres prisonniers graciés

#general

Le président ivoirien Alassane Ouattara a accordé ce jeudi 22 février la grâce présidentielle à 51 civils et militaires proches de l'ancien président Laurent Gbagbo et de l'ancien Premier ministre Guillaume Soro.
NEW
27 février 2024 à 06:25 - RFI AFRIQUE
Côte d'Ivoire: la filière de l'ananas en difficulté

En Côte d'Ivoire, la filière ananas traverse une période difficile. D’après la FAO, les exportations d’ananas s’élèvent à près de 23 000 tonnes en 2023. Cela représente une baisse de 27 % par rapport à l’année précédente. Or l’exportation est le principal débouché, puisque 70 % de la production locale est vouée à être exportée, essentiellement en Europe. Cette diminution traduit des problèmes structurels de cette filière, qui peine à se projeter sur la prochaine saison.
25 février 2024 à 22:44 - RFI AFRIQUE
Côte d'Ivoire: le nouveau président du PDCI Tidjane Thiam rencontre Laurent Gbagbo

Après son élection à la mi-décembre, le nouveau président du PDCI, Tidjane Thiam, Franco-Ivoirien et possible candidat à la présidentielle de 2025, souhaite occuper le terrain politique. Après une visite du site déguerpi de Yopougon Gesco, il a rencontré l’ancien président de la République Laurent Gbagbo dans son domicile de Mama, dans l’ouest du pays.
25 février 2024 à 09:02 - RFI AFRIQUE
Côte d'Ivoire: le rideau de la CAN retombé, les opérations de «déguerpissement» ont repris

La période de la CAN achevée, les «déguerpissements» - la destruction des quartiers informels par les autorités - ont repris à un rythme effréné dans la capitale économique. Après une zone du quartier de Yopougon Gesco, c'est le quartier populaire de Boribana qui a été entièrement rasé. Les autorités entendent récupérer des terrains appartenant au domaine public. Si la destruction de ce quartier avait été annoncée, les habitants affirment avoir été surpris par l'arrivée des bulldozers vendredi au petit matin. L'opération laisse près de 30 000 personnes sans solution de relogement. L'opposition, le FPI, et le Conseil national des Droits...
24 février 2024 à 10:19 - AFRICANEWS
Côte d'Ivoire : grâce présidentielle pour le général Bruno Dogbo Blé et 50 autres prisonniers

Le président ivoirien Alassane Ouattara a accordé ce jeudi 22 février la grâce présidentielle à 51 civils et militaires proches de l'ancien président Laurent Gbagbo et de l'ancien Premier ministre Guillaume Soro.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.