L'actualité africaine en continu
CÔTE D'IVOIRE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
17 juillet 2024 à 17:43 - VOA AFRIQUE
La Côte d'Ivoire n'a "aucun problème" avec ses pays voisins, selon le parti au pouvoir

La Côte d'Ivoire n'a "aucun problème" avec ses pays voisins, a déclaré mercredi le porte-parole du parti au pouvoir, en réponse à une charge la semaine dernière du chef du régime militaire du Burkina Faso, qui avait accusé Abidjan de vouloir déstabiliser son pays.
16 juillet 2024 à 21:37 - VOA AFRIQUE
La production du Cacao en chute libre de 50% au Ghana et 25% en Côte d'Ivoire, les prix flambent

Alors que les cours du cacao battent des records sur les marchés de matières premières, le Ghana a annoncé une diminution de 50% de sa production cette année en raison de mauvaises conditions météorologiques. La Côte d’Ivoire évoque une baisse de 25% pour le mois de juin. Claire Morin-Gibourg a joint le rédacteur en chef de l’Agence Ecofin pour faire un point sur cette saison évoquée comme désastreuse par les producteurs et exportateurs.
16 juillet 2024 à 09:27 - AFRICANEWS
Côte d'Ivoire : vaccination de masse contre le paludisme

Ce pays d'Afrique de l'Ouest est devenu le premier à déployer le tout nouveau vaccin contre le paludisme dans le cadre d'un effort visant à couvrir environ 250 000 enfants de moins de deux ans. Et l'OMS rassure...
5 juillet 2024 à 12:46 - France24
Côte d'Ivoire: 185 personnes intoxiquées après une fuite d'eau cyanurée dans un fleuve

Près de 200 personnes ont été "légèrement intoxiquées" en Côte d'Ivoire après avoir notamment mangé le poisson d'un fleuve pollué par une fuite d'eau de décantation cyanurée d'une mine d'or, fin juin, ont indiqué mardi à l'AFP les autorités. Récit de la correspondante de France 24 à Abidjan, Julia Guggenheim.
2 juillet 2024 à 19:30 - VOA AFRIQUE
En Côte d'Ivoire, 185 personnes intoxiquées après une pollution minière présumée

Près de 200 personnes ont été "légèrement intoxiquées" en Côte d'Ivoire après avoir notamment mangé du poisson d'un fleuve pollué par une fuite d'eau de décantation d'une mine d'or, ont indiqué mardi à l'AFP les autorités locales.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.