L'actualité africaine en continu
CÔTE D'IVOIRE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
26 mai 2022 à 03:53 - RFI AFRIQUE
Côte d'Ivoire: un projet d'hôtel près d'une réserve naturelle d'Abidjan fait polémique

L’ affaire a enflammé les réseaux sociaux ivoiriens mercredi, quelques jours après la COP15 d’Abidjan. Un article annonçant la construction d’un hôtel gigantesque sur le site d’une petite réserve située dans l’est d’Abidjan a suscité une véritable levée de bouclier. Lancée mercredi matin, une pétition en ligne contre la destruction de cette réserve de « Dahliafleur », atteignait les 10 000 signataires en fin de journée. En réalité si un projet d’hôtel existe bien, il ne menacerait pas la réserve, assurent les autorités.
NEW
25 mai 2022 à 17:31 - AFRICANEWS
Le Zimbabwe cherche des alliés pour autoriser le commerce d'ivoire

Le Zimbabwe tente de trouver des alliés pour obtenir la légalisation du commerce international d'ivoire, interdit depuis plus de 30 ans.
24 mai 2022 à 12:26 - AFRICANEWS
Le Zimbabwe s'active pour une levée d'embargo sur la vente d'ivoire

Le Zimbabwe a ouvert une conférence internationale pour tenter d'obtenir le soutien de la communauté internationale à sa campagne visant à vendre son stock d'ivoire saisi.
24 mai 2022 à 00:14 - RFI AFRIQUE
Côte d'Ivoire: le Lys Sassandra, seul soutien de Didier Drogba

Le 1er mai, un engouement rarement observé, aux accents politiques, a accompagné un match de première division du championnat ivoirien. La rencontre entre l’ASEC Mimosas et le Lys Sassandra, au stade Robert-Champroux d’Abidjan-Marcory, s’est déroulée dans une ambiance survoltée, enflammée par la visite de la légende du football ivoirien Didier Drogba et candidat malheureux à l’élection de la Fédération ivoirienne de football. En l'acclamant, le Lys Sassandra, seul club de L1 qui a voté pour lui lors de cette élection, a voulu lui exprimer son soutien. Une élection qui a été très suivie dans le pays, mettant à jour les difficiles...
23 mai 2022 à 22:21 - AFRICANEWS
Le Zimbabwe ouvre une conférence pour lever l'embargo sur la vente d'ivoire

Le Zimbabwe a ouvert une conférence internationale pour tenter d'obtenir le soutien de la communauté internationale à sa campagne visant à vendre son stock d'ivoire saisi.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.