L'actualité africaine en continu
GABON
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
1 décembre 2022 à 00:43 - RFI AFRIQUE
Les frémissements de l'industrie au Gabon

Le Gabon importe la plupart de ses produits manufacturés au point que sa population ne sait même pas que certains sont fabriqués sur place. Beaucoup l’ont découvert lors des journées de l’industriel gabonais organisées à Libreville du 10 au 12 novembre dernier. L’occasion de vanter le « made in Gabon », mais surtout d’imaginer un futur plus dynamique de ce secteur pressenti pour prendre la relève de l’après pétrole.
27 novembre 2022 à 11:32 - RFI AFRIQUE
Gabon: Alfred Bongo accuse le groupe BGFIBank de ne pas respecter la décision judiciaire

Au Gabon, l'affaire judiciaire entre le notaire Alfred Bongo - l'un des fils de l'ex-président Omar Bongo - et le groupe BGFIBank se poursuit. En juin 2015, le notaire constate qu’une somme de plus d'un milliard de FCFA a été transférée de son compte vers un autre compte inconnu. N'ayant pas obtenu d'explications auprès de la banque, il engage une procédure judiciaire. Sept ans après, la justice a rendu, il y a trois mois, une décision en faveur du notaire, demandant à la banque un remboursement de la somme disparue.
26 novembre 2022 à 08:53 - RFI AFRIQUE
Élections générales au Gabon: tensions autour de l’architecture électorale qui se met en place

Au Gabon, à moins d’un an d’élections générales et notamment présidentielle très attendues, l’architecture électorale se met en place. Révision des listes électorales, nouveau Centre gabonais des élections, réformes, beaucoup de dossiers sont sur la table ce qui n'est pas sans créer déjà certaines tensions entre pouvoir et opposition.
25 novembre 2022 à 17:36 - RFI AFRIQUE
Gabon: tensions entre gouvernement et opposition autour de la révision des listes électorales

Au Gabon, les premières escarmouches ont commencé entre pouvoir et opposition dans la perspective des élections de 2023.
21 novembre 2022 à 08:18 - RFI AFRIQUE
Au Gabon, les passionnés de football ne veulent rien rater du Mondial 2022

Belle ambiance à Libreville, le dimanche 20 novembre, à l’occasion du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Panthères du Gabon ne sont pas qualifiées, mais les Gabonais adorent le football. Ils se sont préparés jusqu’à la dernière minute pour ne rien rater.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.