L'actualité africaine en continu
GABON
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
30 mars 2023 à 06:59 - RFI AFRIQUE
Gabon: des pailles en bambou pour préserver l'environnement

C'est l'un des moyens de lutter contre le fléau du plastique : supprimer ces pailles qui ornent habituellement jus de fruits et cocktails. Certains pays les interdisent. Au Gabon, une association s'est lancée dans la fabrication de pailles en bambou.  Elle offre aux propriétaires de haies de bambou ses services de jardinage et récupère le bois pour fabriquer ses pailles. Une solution 100% naturelle et locale, dont nous parle Boursier Tchibinda.
NEW
29 mars 2023 à 15:52 - RFI AFRIQUE
Kpatcha Gnassingbé au Gabon: vers une médiation gabonaise entre les deux frères?

#entre

Selon des sources gabonaises, les autorités sont prêtes à mettre en place une médiation entre les frères Gnassingbé. Elle pourrait être directement menée par le président gabonais, Ali Bongo.
28 mars 2023 à 01:49 - RFI AFRIQUE
Togo: Kpatcha Gnassingbé autorisé à gagner le Gabon pour des raisons médicales

Kpatcha Gnassingbé, ancien ministre de la Défense et demi-frère du président togolais, Faure Gnassingbé, a été autorisé à quitter son lieu de détention, à Lomé, pour se rendre au Gabon pour des raisons médicales. Cela fait plusieurs années que ses défenseurs demandaient l'évacuation pour des raisons de santé de celui dont la détention a été jugée arbitraire par la Cour de justice de la Cédéao et par les Nations unies.
26 mars 2023 à 03:31 - VOA AFRIQUE
Naufrage du ferry Esther Miracle au Gabon: on compte désormais 30 morts

Sur les 161 occupants enregistrés à bord de l'Esther Miracle lorsqu'il a appareillé de la capitale Libreville pour rallier le port pétrolier de Port-Gentil dans la nuit du 8 au 9 mars, 124 naufragés avaient pu être récupérés vivants.
25 mars 2023 à 12:02 - RFI AFRIQUE
Gabon: l’opposition en ordre dispersé à l’approche des élections

Au Gabon, la future réforme constitutionnelle a été votée, jeudi 23 mars, par l’Assemblée. Le texte, issu des concertations politiques de février, prévoit l’alignement des mandats politiques sur cinq ans, la non-limitation des mandats ou encore l’adoption du scrutin à un tour pour toutes les élections. Le texte, voté à une majorité écrasante, doit maintenant passer devant le Sénat. Mais lors du vote de jeudi, l’opposition s’est divisée.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.