L'actualité africaine en continu
GUINÉE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
3 février 2023 à 13:38 - RFI AFRIQUE
Guinée: les travaux de développement des mines de fer du Simandou vont reprendre

En Guinée, les travaux pour le développement des mines de fer du Simandou (Sud-Est du pays) devraient reprendre en mars 2023, ont annoncé les autorités guinéennes. Ce gigantesque projet, qui implique notamment des acteurs australiens et chinois, était à l’arrêt depuis plusieurs mois.
2 février 2023 à 09:09 - RFI AFRIQUE
Procès du 28-Septembre en Guinée: le colonel Blaise Goumou garde sa ligne de défense

En Guinée, ce 1er février 2023, le colonel Blaise Goumou a été appelé une cinquième fois à la barre dans le procès des massacres du 28 septembre 2009, qui avait fait plus de 150 morts à Conakry. Il a été « précis, clair et cohérent » dans ses réponses, selon un de ses avocats. Alors que pour l’un des avocats de la partie civile, celui qui était officier de gendarmerie et ancien procureur militaire à l’époque des faits a multiplié les « contre-vérités ». Compte-rendu.
1 février 2023 à 11:57 - AFRICANEWS
Guinée Equatoriale : Obiang nomme une femme à la tête du gouvernement

Manuela Roka Botey a été nommée Première ministre de Guinée équatoriale et devient la première femme de l'histoire de ce petit pays d'Afrique centrale à occuper ces fonctions, a annoncé la télévision d'Etat (TVGE) mardi.
1 février 2023 à 11:33 - RFI AFRIQUE
Procès du 28-Septembre en Guinée: le colonel Goumou affirme n'avoir joué aucun rôle

En Guinée, le procès des massacres du 28 septembre 2009 à Conakry se poursuit. Mardi 31 janvier, le colonel Blaise Goumou a été appelé pour la quatrième fois à la barre. Cet officier de gendarmerie et ancien procureur militaire fait face aux avocats des parties civiles. Ceux-ci se relaient pour tenter de confondre cet ancien membre des services spéciaux, brigade chargée de la lutte contre le grand banditisme, de la drogue et du crime organisé.
1 février 2023 à 07:35 - VOA AFRIQUE
Première en Guinée équatoriale : une femme à la tête du gouvernement

Manuela Roka Botey a été nommée Première ministre de Guinée équatoriale et devient la première femme de l'histoire de ce petit pays d'Afrique centrale à occuper ces fonctions, a annoncé la télévision d'Etat (TVGE) mardi.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.