L'actualité africaine en continu
GUINÉE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
9 avril 2024 à 02:20 - RFI AFRIQUE
Malgré les délestages, la Guinée renonce au projet de centrale thermique flottante

Une centrale thermique flottante avait pourtant été annoncée par le gouvernement pour soutenir la desserte en courant. Mais d'après les informations de RFI, cette option a finalement été rejetée.
4 avril 2024 à 06:37 - RFI AFRIQUE
Guinée: les Forces vives font pression pour un retour à l'ordre constitutionnel d'ici la fin de l'année

Dans un communiqué daté du mardi 2 avril, Les Forces vives de Guinée, groupement d’associations de la société civile et de partis politiques, réclament le retour à l’ordre constitutionnel avant le 31 décembre 2024, date initialement prévue pour la fin de la période de transition.
3 avril 2024 à 22:01 - VOA AFRIQUE
Prolongation du pouvoir militaire en Guinée : Le politologue Kabinet Fofana analyse la situation

En mars, le chef du gouvernement guinéen avait reconnu que l'engagement des militaires de céder leur place à des civils avant fin 2024 ne pourrait pas être tenu, ajoutant qu'ils devraient demeurer au pouvoir au moins jusqu'en 2025. Yacouba Ouédraogo a joint à Conakry le politologue Kabinet Fofana...
3 avril 2024 à 20:29 - VOA AFRIQUE
Retour à l'ordre constitutionnel en Guinée : un "manque de volonté" ?

Les Forces vives de Guinée, regroupant les principaux partis d'opposition et organisations de la société civile, exigent de la junte le rétablissement du calendrier visant un retour des civils au pouvoir avant le 31 décembre 2024. VOA a joint à Conakry le politologue Kabinet Fofana.
3 avril 2024 à 06:53 - RFI AFRIQUE
Guinée: «Sékou Touré, c'est vraiment un symbole, une figure de l'anticolonialisme»

Le camp Boiro est un terrible souvenir pour de nombreux Guinéens. C'est dans ce camp militaire de Conakry que quelque 5000 Guinéens sont morts sous la torture. Et c'est il y a quarante ans, jour pour jour, que le colonel Lansana Conté a ouvert ce camp et a mis fin à cette usine de mort, quelques jours après la mort de Sékou Touré. Quel souvenir laisse aujourd'hui le père de l'indépendance guinéenne, l'homme qui a dit « non » à de Gaulle ? L'historienne Céline Pauthier a publié chez L'Harmattan Le non de la Guinée en 1958. Elle revient sur...

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.