L'actualité africaine en continu
GUINÉE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
28 mars 2024 à 23:20 - RFI AFRIQUE
Guinée: la junte dissout tous les conseils communaux

La décision a été prise mercredi 27 mars par décret du président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya. Cette dissolution s'opère alors que le mandat des maires, élus en 2018, est arrivé à terme. Ce sont des délégations spéciales nommées par l'État qui géreront les affaires locales, alors que doit normalement se tenir cette année le référendum pour une nouvelle Constitution. 
26 mars 2024 à 00:37 - RFI AFRIQUE
Guinée: 40 ans après la disparition de Sékou Touré, une mort à l'époque indicible

C’était il y a 40 ans, la mort d’Ahmed Sékou Touré. Le 26 mars 1984 mourait, à Cleveland aux États-Unis, le père de l’indépendance guinéenne, lors d'une opération de chirurgie cardiaque. Après 25 ans d’un pouvoir autoritaire et sans partage, les Guinéens ont bien du mal à faire face à la nouvelle. Les premières heures, c’est le silence qui s’impose.
24 mars 2024 à 01:00 - RFI AFRIQUE
Petit Barry. Grand témoin de la Guinée de Sékou Touré (Ép.2)

Mamadou Bowoï Barry, dit Petit Barry, est l’un des fondateurs de l’association des victimes du camp Boiro où il a lui-même été interné de 1971 à 1978. Un camp dont très peu de Guinéens sont sortis vivants. Pendant les sept ans de son incarcération, Petit Barry prend alors conscience de la face cachée de Sékou Touré, héros de son engagement pour l’indépendance et l’unité de l’Afrique. (Rediffusion)
23 mars 2024 à 01:33 - RFI AFRIQUE
Guinée: Reporters sans frontières appelle au dialogue entre autorités et médias

Depuis novembre dernier, rien ne va plus entre les médias privés et les autorités de la transition qui ont procédé à des censures et brouillages de certaines radios et télévisions privées. Des sites internet ne sont pas épargnés. Reporters sans frontières (RSF) a tenu vendredi une conférence de presse à Conakry et s'alarme de la situation.
21 mars 2024 à 09:01 - RFI AFRIQUE
Massacres du 28-Septembre en Guinée: le tribunal repousse une éventuelle requalification en crimes contre l'humanité

Le tribunal qui juge le procès historique des massacres commis le 28 septembre 2009 en Guinée a décidé ce 20 mars 2024 de remettre au moment du jugement une éventuelle requalification des faits en crimes contre l'humanité.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.