L'actualité africaine en continu
KENYA
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
24 mai 2022 à 18:22 - VOA AFRIQUE
Le Kenya et le Zimbabwe privés de la CAN-2023

Le Kenya et le Zimbabwe, dont les fédérations sont suspendues par la Fifa en raison d'interférences gouvernementales, ne disputeront pas la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) organisée l'an prochain en Côte d'Ivoire, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF). "Le Kenya et le Zimbabwe n'ont pas encore rempli à ce jour les critères exigés par la FIFA comme préalables à la levée de leur suspension", indique la CAF dans un communiqué publié lundi soir, estimant que "les deux équipes, Kenya et Zimbabwe, seront considérées perdantes et éliminées de la compétition" continentale.  Par conséquent les deux groupes de qualifications dans lesquelles ils étaient versés "seront composés uniquement de trois...
24 mai 2022 à 17:57 - AFRICANEWS
E-sport : au Kenya, la quête de reconnaissance des "gamers"

Brian Diang'a n'avait jamais imaginé que sa passion d'enfance puisse devenir une carrière : ce "gamer" a trouvé refuge dans les jeux vidéo et l'e-sport pour fuir un univers familial difficile dans le plus grand bidonville d'Afrique à Nairobi.
24 mai 2022 à 13:57 - LEMONDE AFRIQUE
Au Kenya, la quête de reconnaissance des « gamers »

Dans le pays, joueurs et salles de jeux font l’objet d’une surveillance pointilleuse de la police, car la loi ne fait pas de distinction entre sport électronique et jeux d’argent.
24 mai 2022 à 11:11 - AFRICANEWS
CAN 2023 : le Kenya et le Zimbabwe exclus

La sanction était attendue, le Kenya de Michael Olunga et le Zimbabwe de Tino Kadewere ne disputeront pas les éliminatoires de la CAN qui débutent le mois prochain.
23 mai 2022 à 20:07 - LEMONDE AFRIQUE
Au Kenya, enquête sur les failles de la biométrie électorale

Des documents exclusifs obtenus par Le Monde et le média à but non lucratif Lighthouse Reports permettent de retracer le rôle du groupe français Idemia, dans la dernière élection présidentielle kényane, annulée par sa propre Cour suprême.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.