L'actualité africaine en continu
LIBERIA
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
Liberia : au moins 15 disparus après le naufrage du Niko Ivanka

Liberia : au moins 15 disparus après le naufrage du Niko Ivanka

Le Niko Ivanka a actionné samedi en fin d'après-midi son signal de détresse, déclenchant les opérations de sauvetage.
19 juillet 2021 à 14:21 - AFRICANEWS
Liberia: au moins 15 disparus après un naufrage

Liberia: au moins 15 disparus après un naufrage

Entre 15 et 17 personnes ont été portées disparues après un naufrage au large de la côte du Liberia, a-t-on appris dimanche auprès des garde-côtes de ce pays d'Afrique de l'Ouest. Le Niko Ivanka a actionné samedi en fin d'après-midi son signal de détresse, déclenchant les opérations de sauvetage, a annoncé un responsable des garde-côtes au cours d'une conférence de presse à Monrovia. Le navire avait quitté Monrovia samedi matin à destination de Buchanan, à 100 km au sud-est, quand il a commencé à prendre l'eau, a déclaré à la presse le responsable de l'autorité maritime du pays, Eugene Lenn Nagbe. Onze personnes ont été...
18 juillet 2021 à 14:34 - VOA AFRIQUE
Nouvelle vague de COVID-19 au Liberia : les hôpitaux se préparent au pire

Nouvelle vague de COVID-19 au Liberia : les hôpitaux se préparent au pire

#covid

Alors que le variant Delta se propage en Afrique, les cas de Covid-19 se multiplient au Liberia, provoquant un engorgement des centres de santé qui craigne de ne pas pouvoir s’occuper de tous les patients. Mais un hôpital situé dans un bidonville de Monrovia se prépare au pire : il a commencé à faire des réserves de bouteilles d’oxygène pour éviter d'être en rupture de stock.
7 juillet 2021 à 15:10 - VOA AFRIQUE
Liberia: le "général Butt Naked" au chevet des ex-enfants soldats

Liberia: le "général Butt Naked" au chevet des ex-enfants soldats

Auteur d'atrocités pendant la guerre civile au Liberia, le redouté "général Butt Naked", devenu pasteur évangéliste, parcourt désormais les bidonvilles de Monrovia pour sortir de la drogue et de la délinquance les anciens enfants soldats. Né en 1970, Joshua Milton Blahyi, de son vrai nom, était un chef du mouvement Ulimo, favorable au président Samuel Doe, dont l'assassinat déclencha un des conflits les plus sanglants du continent africain, avec 250.000 morts entre 1989 et 2003. Jacques Aristide nous en dit plus.
5 juillet 2021 à 18:49 - VOA AFRIQUE
Liberia :  hausse des cas de Covid-19

Liberia : hausse des cas de Covid-19

#covid

Pays jusqu’ici épargné, le Liberia est actuellement touché par une hausse des cas de Covid-19. Dans cet hôpital, situé dans un quartier populaire de la capitale Monrovia, le personnel de santé se prépare à recevoir plus de patients.
2 juillet 2021 à 09:21 - AFRICANEWS

Diffusez Ici !

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.