L'actualité africaine en continu
LIBYE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
18 août 2022 à 09:32 - AFRICANEWS
La Libye, un enfer pour migrants ?

Les migrants racontent souvent les atrocités vécues dans les centres de détention libyens et les mauvais traitements attribués aux garde-côtes.
16 août 2022 à 16:02 - RFI AFRIQUE
La Libye s'oppose à la nomination du nouvel envoyé spécial de l'ONU dans le pays

Le Conseil de sécurité de l'ONU a tenu hier une séance consacrée à la situation en Libye. La question de la difficile nomination d'un nouvel envoyé spécial en Libye a été largement évoquée. Ce poste est vacant depuis la démission, il y a huit mois, du Slovaque Jan Kubis.
15 août 2022 à 05:45 - JEUNE AFRIQUE
Libye : « Le jour où j’ai capturé Seif al-Islam Kadhafi »

Alors chef de milice, Ejmi al-Atiri a vu sa vie basculer lorsqu'il a arrêté le fils de Mouammar Kadhafi, un jour de novembre 2011. Il livre en exclusivité le récit de cette capture qui a sans doute changé la face de la Libye.
15 août 2022 à 05:45 - JEUNE AFRIQUE
Libye : le Sénégalais Abdoulaye Bathily pressenti pour le poste de représentant spécial de l’ONU

L'ancien ministre sénégalais va être proposé par António Guterres au Conseil de sécurité ce lundi 15 août pour occuper ce poste qui était vacant depuis huit mois. Il serait le premier Africain à être nommé à cette fonction particulièrement difficile.
15 août 2022 à 01:52 - RFI AFRIQUE
Libye: à la recherche d'un nouvel envoyé spécial des Nations unies

La conseillère spéciale du secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Stephanie Williams, a achevé sa mission sans que le Conseil de sécurité ne parvienne à s'accorder sur un nouvel envoyé spécial. Malgré les efforts d'Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU, il n'y a eu aucun consensus. L'urgence de la situation libyenne et le risque d'une nouvelle explosion de violence pressent à agir. Une réunion est normalement prévue lundi 15 août pour essayer de s'entendre sur une nomination.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.