L'actualité africaine en continu
LIBYE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
28 mars 2024 à 10:08 - RFI AFRIQUE
Libye: des représentants du camp de l'est menacent de quitter un comité préparant la réconciliation nationale

En Libye, pays en crise et divisé depuis la première guerre civile de 2011, des représentants du camp de l’est menacent de quitter un Comité national chargé de préparer une grande Conférence inclusive de réconciliation. En cause : leurs griefs envers celui qui dirige ce Comité national, Abdullah al-Lafi. 
25 mars 2024 à 22:15 - RFI AFRIQUE
Libye: situation tendue à l'ouest où la fermeture du poste-frontière Ras Jedir se maintient

Depuis la fermeture, mardi 19 mars, du poste-frontière Ras Jedir reliant la Libye à la Tunisie, suite à des affrontements, la situation demeure tendue à l'ouest libyen. Des réunions de coordination se multiplient pour désamorcer la crise.
23 mars 2024 à 08:21 - RFI AFRIQUE
Le poste frontalier entre la Libye et la Tunisie menacé de fermeture définitive

Fermé depuis le 19 mars à la suite d'affrontements entre des milices locales et une force du ministère de l'Intérieur, le principal passage frontalier entre la Libye et la Tunisie, restera fermé, « le temps qu'il faut » pour mettre fin aux « trafics » qui y transitent, a annoncé Imad Trabelsi, le ministre libyen de l'Intérieur lors d'une conférence de presse à Tripoli dans la soirée du 21 mars.
22 mars 2024 à 17:22 - LEMONDE AFRIQUE
En Libye, une fosse commune avec au moins 65 corps de migrants a été découverte

« Les circonstances de leur mort et leur nationalité restent inconnues », précise l’Organisation internationale pour les migrations, qui pense que les migrants ont perdu la vie « pendant leur traversée clandestine du désert ».
22 mars 2024 à 17:10 - France24
Au moins 65 corps de migrants découverts dans une "fosse commune" en Libye

Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), "une fosse commune" a été identifiée cette semaine en Libye avec les corps d'au moins 65 migrants. Une découverte qui met en lumière la dangerosité de ce parcours migratoire et la nécessité d'"une réponse coordonnée au trafic illicite de migrants", indique l'agence onusienne.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.