L'actualité africaine en continu
COMMENT OBTENIR PAYPAL BUSINESS ET STRIPE POUR RECEVOIR DES PAIEMENTS EN LIGNE DEPUIS L'AFRIQUE ET LES PAYS NON ELIGIBLES EN 2021 ?
Pzo affiliation
MADAGASCAR
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
9 décembre 2021 à 10:11 - LEMONDE AFRIQUE
Procès du coup d’Etat présumé à Madagascar : le militaire français nie toute implication

Philippe François, ancien colonel de l’armée française, « récuse les accusations portées contre moi. Je n’ai jamais songé à attenter à la vie du président ».
NEW
9 décembre 2021 à 07:37 - RFI AFRIQUE
Procès «Apollo 21» à Madagascar: Philippe François et Brigitte Mroczek nient en bloc

Au troisième jour du procès de l’affaire « Apollo 21 » sur la tentative présumée de coup d’État, le second Français, ex-colonel de l’armée de terre présenté comme un personnage clé du dossier, et sa désormais ex-compagne, arrêtée avec lui le 20 juillet 2021 à l’aéroport d’Antananarivo alors qu’ils s’apprêtaient à quitter définitivement la Grande Île, ont été entendus à la barre.
8 décembre 2021 à 03:50 - RFI AFRIQUE
Procès «Apollo 21» à Madagascar : Paul Rafanoharana réfute toute accusation d'assassinat

Deuxième jour d’audience à Madagascar, pour le procès de l’affaire « Apollo 21 », nom donné à cette tentative supposée de coup d’Etat et d’assassinat du président de la République. La demande d’abandon des poursuites pour vices de procédures, requise lundi par la défense, n’a pour le moment pas eu de réponse. Aussi, la journée de mardi a été exclusivement consacrée à l’audition du Franco-Malgache Paul Rafanoharana, l’un des cerveaux présumés de l’affaire.
7 décembre 2021 à 13:00 - LEMONDE AFRIQUE
A Madagascar, deux Français accusés d’être les cerveaux d’un coup d’Etat présumé devant une cour criminelle

Le procès du projet supposé de putsch et d’assassinat du président Andry Rajoelina s’est ouvert lundi à Antananarivo.
6 décembre 2021 à 20:36 - RFI AFRIQUE
Madagascar: ambiance tendue lors du procès de l’affaire «Projet Apollo 21»

À Madagascar, c’est un procès très attendu qui s’est ouvert, ce lundi 6 décembre, à la cour criminelle d’Antananarivo. Vingt personnes dont deux Français et leurs épouses ainsi que cinq hauts gradés et un ex-Premier ministre sont jugés pour avoir participé au « Projet Apollo 21 », une tentative supposée de coup d'État et d’assassinat du président de la République ainsi que de quelques membres de son entourage, et qui aurait dû, d’après l’enquête, être mis à exécution en juillet dernier.

Diffusez Ici !

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.