L'actualité africaine en continu
MADAGASCAR
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
19 avril 2024 à 12:27 - LEMONDE AFRIQUE
Madagascar : rénové à grands frais, le stade de la capitale n’est toujours pas homologué

L’enceinte sportive Kianja Barea, à Antananarivo, d’une capacité de 40 260 places, n’a pas reçu la validation de la Confédération africaine de football.
10 avril 2024 à 05:51 - RFI AFRIQUE
Madagascar: l'ex-présidente de l'Assemblée nationale a été «avertie à plusieurs reprises» assure la porte-parole du gouvernement

À Madagascar, le gouvernement a réagi après la déchéance de l’ex-présidente de l’Assemblée nationale prononcée par la Haute cour constitutionnelle le 28 mars. Christine Razanamahasoa s’est vue reprocher ses propos critiques à l’égard du régime. Sur RFI le 9 avril, elle pointait un coup de force du régime pour l’écarter de ses fonctions. Lalatiana Rakotondrazafy, porte-parole du gouvernement malgache et ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, revient sur l’affaire et défend la stricte application de la Constitution.
9 avril 2024 à 17:42 - RFI AFRIQUE
Madagascar: fin du dépôt des candidatures pour les législatives, sept ministres dans la course

À Madagascar, les candidats aux élections législatives avaient jusqu’au lundi 8 avril pour déposer leur dossier de candidature en vue des scrutins du 29 mai prochain. Le parti présidentiel IRD/Mapar espère réitérer son succès de 2019 et rafler une majorité des 163 postes à pourvoir, pour garder les coudées franches pour le second mandat du président Andry Rajoelina. Au moins sept ministres de son gouvernement sont dans la course.
9 avril 2024 à 06:57 - RFI AFRIQUE
Madagascar: déchue après ses propos critiques, Christine Razanamahasoa «ne regrette pas» ses déclarations

Depuis que son sort a été scellé le 28 mars à l'issue d'une procédure particulièrement rapide, l'ex-présidente de l'Assemblée nationale Christine Razanamahasoa s'exprime pour la première fois. La coalition présidentielle IRD, à l'origine de la requête en déchéance, reprochait à la cheffe de la chambre basse d'avoir dévié de la ligne de conduite du groupe. Ces derniers mois, Christine Razanamahasoa avait multiplié les prises de positions critiques à l'égard du régime.
8 avril 2024 à 11:21 - France24
À Madagascar, les homosexuels contraints de vivre leur sexualité dans la clandestinité

À Madagascar, si l’homosexualité est autorisée par la loi, elle reste largement rejetée par la société. Pour garder leur travail et vivre en paix, la plupart des homosexuels sont contraints de se cacher. Ils ont développé leurs propres réseaux, codes, gestuelle et vocabulaire. Reportage de Gaëlle Borgia, Vanessa Rakotomalala et Jedidia Andriamasy.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.