L'actualité africaine en continu
MALI
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
2 juillet 2022 à 17:05 - VOA AFRIQUE
L'ambassadeur d'Espagne au Mali convoqué après des propos sur une éventuelle intervention de l'OTAN

"L’expansion du terrorisme au Sahel est surtout liée à l’intervention de l’Otan en Libye dont nous payons encore les conséquences", rétorque Bamako.
NEW
2 juillet 2022 à 15:00 - LEPOINT AFRIQUE
Cedeao : le sommet d’Accra décisif pour le Mali, la Guinée et le Burkina

Les dirigeants ouest-africains se reunissent a Accra le 3 juillet pour evoquer la situation politique dans ces pays, ou les militaires ont pris le pouvoir par la force.
1 juillet 2022 à 22:19 - VOA AFRIQUE
Fin des opérations de la task force Takuba au Mali

#mali #force #takuba

Finies les opérations de la task force Takuba au Mali. La France a annoncé la fin du déploiement de cette agrégation de forces spéciales européennes chargées d'accompagner les forces maliennes dans le combat contre le terrorisme.
1 juillet 2022 à 20:03 - VOA AFRIQUE
Fin de parcours pour la task-force Takuba au Mali

#mali #takuba

La France a annoncé vendredi la fin du déploiement de la task-force européenne anti-jihadiste Takuba, après la dégradation brutale des relations franco-maliennes. Par ailleurs, Washington pointe du doigt Bamako pour son refus de garantir une liberté de mouvement aux Casques bleus de la Minusma.
1 juillet 2022 à 16:02 - RFI AFRIQUE
Mali: fin officielle de la task force Takuba, annonce la France

#mali #force #takuba

Takuba au Mali, c’est fini. L'état-major français l’a confirmé ce vendredi 1er juillet. Cette task force avait été lancée en mars 2020, dans le cadre de l'opération de lutte anti-terroriste Barkhane au Mali. Elle regroupait 800 soldats de forces spéciales de dix pays européens dont la France, la Belgique, l'Italie, l'Estonie. Les derniers militaires européens de Takuba sont rentrés chez eux ce jeudi 30 juin. D'après l'état-major, cette décision s'inscrit dans le cadre de la réorganisation du dispositif militaire français au Sahel et de la fin de l'opération Barkhane au Mali.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.