L'actualité africaine en continu
MALI
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
14 juin 2024 à 11:42 - AFRICANEWS
Mali : la tradition du Sanké mon menacée par les vagues de chaleur

Depuis plusieurs centaines d'années, les habitants de la ville de San, dans le sud du Mali, se rassemblent pour le Sanké mon, un rite de pêche collectif qui a lieu en juin et qui commence par des sacrifices d'animaux et des offrandes aux esprits de l'eau de la mare de Sanké.
12 juin 2024 à 21:07 - VOA AFRIQUE
Une coalition d'opposants s'alarme de l'enlèvement d'un activiste au Mali

Une coalition d'opposants s'est alarmée mercredi de l'enlèvement "par des hommes non identifiés" d'un activiste qui avait filmé une manifestation dans la capitale malienne, selon un communiqué.
11 juin 2024 à 11:42 - LEMONDE AFRIQUE
Au Mali, les avocats d’un colonel putschiste détenu s’alarment de sa disparition

Kassoum Goïta, ancien chef de la sécurité d’Etat, a fait l’objet d’un « enlèvement » dans sa cellule par des « éléments étrangers au système judiciaire » le 31 mai.
11 juin 2024 à 10:33 - LEMONDE AFRIQUE
Au Mali, les avocats d’un colonel putschiste détenu s’alarment de sa disparition

Kassoum Goïta, ancien chef de la sécurité d’Etat, a fait l’objet d’un « enlèvement » dans sa cellule par des « éléments étrangers au système judiciaire » le 31 mai.
10 juin 2024 à 20:02 - VOA AFRIQUE
Grève des banques et stations-services au Mali : Hammadoun Bah libéré, mais les usagers grognent

Plusieurs banques et stations-services de la capitale malienne avaient fermé boutique, depuis mercredi dernier, pour protester contre l’arrestation du secrétaire général du syndicat national des banques et établissements financiers, Hammadoun Bah. S’il a été libéré à la mi-journée entraînant la levée du mot d’ordre d’arrêt de travail, cette grève a eu des conséquences sur les usagers qui ne décolèrent pas.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.