L'actualité africaine en continu
MAROC
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
2 juillet 2022 à 14:14 - RFI AFRIQUE
CAN 2022 féminine: les Sénégalaises au Maroc pour apprendre à rugir

L’équipe nationale féminine du Sénégal retrouve la Coupe d’Afrique des nations après douze années d’absence, le 3 juillet 2022 à Rabat face à l’Ouganda (groupe A). Pour cette deuxième participation à une phase finale de CAN, les Sénégalaises veulent surtout mûrir et apprendre, écartant les comparaisons avec les Lions de Sadio Mané, sacrés champions d’Afrique au Cameroun.
NEW
1 juillet 2022 à 22:18 - VOA AFRIQUE
Début de la CAN féminine au Maroc: 12 pays en lice

#maroc

La CAN féminine débute samedi au Maroc et se poursuivra jusqu’au 23 juillet, jour de la finale. Deux villes accueillent les rencontres : Rabat et Casablanca. Pour la première fois, la compétition regroupe 12 pays au lieu de 8 habituellement. Ils ont été répartis dans 3 groupes de 4. Sur les enjeux de cette CAN féminine et l’ambiance qui prévaut au Maroc la veille du match d’ouverture entre le pays hôte et le Burkina Faso, Yacouba Ouédraogo a joint, à Casablanca, Amine Birouk, consultant sportif.
1 juillet 2022 à 19:03 - AFRICANEWS
Maroc : plainte à l'ONU de militants sahraouis contre le Maroc

#contre #maroc

Ces activistes indépendantistes font partie d'un groupe de 23 Sahraouis condamnés à des peines allant de deux ans de prison à la perpétuité dans le cadre de l'affaire de Gdeim Izik.
1 juillet 2022 à 17:35 - VOA AFRIQUE
Plainte à l'ONU de militants sahraouis contre le Maroc pour "détention arbitraire"

#contre #maroc

Dix-huit indépendantistes sahraouis, incarcérés au Maroc pour l'assassinat de membres des forces de l'ordre en 2010 dans l'affaire dite de Gdeim Izik, ont déposé une plainte contre le royaume auprès de l'ONU pour "détention arbitraire", a indiqué vendredi un groupe de soutien.
1 juillet 2022 à 14:00 - LEPOINT AFRIQUE
Énergie : l’Espagne a commencé à acheminer du gaz vers le Maroc

#maroc

INEDIT. Madrid vient ainsi au secours de Rabat, prive de gaz algerien depuis plusieurs mois, sur fond de vives tensions diplomatiques entre les deux pays.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.