L'actualité africaine en continu
NIGÉRIA
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
17 juin 2024 à 22:21 - VOA AFRIQUE
Au Nigeria une banque alimentaire collecte des excédents de production pour aider les personnes soufrant de la faim

Le Nigeria est confronté à la pire crise du coût de la vie depuis des décennies. Les Nations unies prévoient que 31 millions de Nigérians vont souffrir de la faim cette année, une banque alimentaire de Lagos a commencé à établir des partenariats avec des agriculteurs pour collecter les excédents de production. L'objectif est de s'assurer que les produits finissent sur les tables des familles au lieu d'être gaspillés.
14 juin 2024 à 20:27 - VOA AFRIQUE
Un prêt de 2.25 milliards de dollars de la Banque mondiale pour accompagner les réformes au Nigeria

Le Nigeria a obtenu un prêt de 2,25 milliards de dollars de la part de la Banque mondiale afin de soutenir les efforts du pays pour stabiliser l'économie, a déclaré la Banque dans un communiqué.
14 juin 2024 à 16:29 - AFRICANEWS
Nigeria : la Banque mondiale approuve un prêt de 2,25 milliards de dollars

La Banque mondiale a approuvé un prêt de 2,25 milliards de dollars pour le Nigeria afin d'augmenter les recettes et de soutenir les réformes économiques qui ont contribué à la pire crise du coût de la vie depuis de nombreuses années dans le pays le plus peuplé d'Afrique.
12 juin 2024 à 22:18 - France24
Crise économique au Nigeria : Bola Tinubu défend ses réformes

Le président nigérian Bola Tinubu a décidé de remplacer l'hymne national par l'ancien écrit sous l'ère coloniale. Une décision prise alors que le pays est plongé dans une grave crise économique. Certains l'accusent de vouloir faire diversion. En Centrafrique, l'opposition boycotte les élections locales. Le scrutin, qui doit se tenir en octobre prochain, sont les premières élections locales organisées depuis 36 ans. Enfin, au Kenya, des scientifiques ont fait une découverte incroyable : les éléphants utilisent des noms pour appeler leurs congénères. 
12 juin 2024 à 17:00 - France24
Au Nigeria, une insécurité quotidienne et un regain d'activité du groupe État islamique

La violence est devenue une réalité quotidienne au Nigeria. Presque chaque jour, des attentats ciblent la population, l'armée ou la police. Dimanche, des hommes armés ont tué une trentaine de personnes dans un village du nord-ouest. Les attaques se multiplient et deviennent de plus en plus fréquentes. Les explications de Wassim Nasr, spécialiste des mouvements jihadistes.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.