L'actualité africaine en continu
NIGÉRIA
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
NEW
25 mai 2022 à 15:45 - AFRICANEWS
Nigeria : arrestation du sénateur Rochas Okorocha

À peine 3 mois après l’annonce de sa candidature à la présidentielle nigériane de 2023, le sénateur et ancien gouverneur Rochas Okorocha vient d’être rattrapé par ses ennuis judiciaires. Alors que des soupçons de corruption pèsent contre lui, il a été arrêté à Abuja.
NEW
25 mai 2022 à 15:40 - AFRICANEWS
Funérailles de 30 personnes tuées à Mudu, dans le nord-est du Nigeria

Pour combattre, ces violences djihadistes, les armées du Niger, du Tchad, du Cameroun ainsi que celle du Bénin, ont réactivé en 2015 une Force multinationale mixte, créée en 1994 mais très peu opérationnelle depuis.
24 mai 2022 à 15:52 - AFRICANEWS
Au moins 30 morts dans une attaque djihadiste dans le nord du Nigeria

Au moins 30 personnes ont été tuées dans le nord-est du Nigeria dans une attaque menée par des djihadistes en représailles contre un raid de l'armée.
24 mai 2022 à 04:08 - VOA AFRIQUE
Une attaque jihadiste fait 30 morts dans le nord-est du Nigeria

Trente personnes ont été tuées dans le nord-est du Nigeria dans une attaque menée par des jihadistes en représailles contre un raid de l'armée, a-t-on appris mardi auprès de deux responsables de milices. Cette attaque a été menée samedi dans le village de Mudu, dans l'Etat de Borno près de la frontière avec le Tchad par des jihadistes de l'organisation Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap), a-t-on indiqué de même source. Elle n'a été connue que mardi en raison de la mauvaise qualité du réseau de communications, les jihadistes ayant détruit plusieurs relais de télécommunications dans la région. Les 30 victimes étaient...
24 mai 2022 à 03:46 - France24
Nigeria : une attaque jihadiste fait au moins 30 morts dans l'État de Borno

En représailles à un raid de l'armée, des jihadistes de l'Iswap ont mené une attaque, samedi, dans le village de Mudu, dans l'État de Borno, au Nigeria. Les trente victimes étaient "des ferrailleurs", précisent deux responsables de milices, mardi.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.