L'actualité africaine en continu
SÉNÉGAL
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
1 décembre 2023 à 14:59 - AFRICANEWS
Présidentielle au Sénégal : la caution de candidature de Sonko rejetée

#presidentielle

L'Etat du Sénégal a rejeté jeudi la caution déposée par l'opposant Ousmane Sonko pour concourir à la présidentielle de 2024, estimant que radié des listes électorales, M. Sonko n'est pas "éligible" à cette formalité exigée pour être candidat, a appris l'AFP de source officielle.
1 décembre 2023 à 12:19 - France24
Le Sénégal rejette la caution de l'opposant Ousmane Sonko pour sa candidature à la présidentielle

#presidentielle

L'État du Sénégal a rejeté jeudi la caution que l'opposant Ousmane Sonko voulait déposer en vue de concourir à la présidentielle de 2024, estimant qu'il n'est pas "éligible" à cette formalité exigée pour être candidat, car il a été radié des listes électorales plus tôt cette année.
1 décembre 2023 à 05:54 - RFI AFRIQUE
Sénégal: rejet de la caution d'Ousmane Sonko pour se porter candidat à la présidentielle

#presidentielle

Au Sénégal, c’est un nouveau revers dans la course à la présidentielle pour l’opposant Ousmane Sonko. Le paiement de sa caution, étape obligatoire pour pouvoir être candidat, a été refusé par la Caisse des dépôts et consignations de l’État sénégalais au motif que l’opposant, radié des listes électorales, n’est plus éligible.
30 novembre 2023 à 22:42 - France24
Le Sénégal à la pointes des énergies renouvelables mais ne ferme pas la porte aux énergies fossiles

Au Sénégal les projets de centrales solaires et éoliennes se sont multipliés ces dernières années. Le pays est classé parmi les bons élèves en Afrique dans le mix énergétique avec 31% d'énergies renouvelables. Cependant dès le début du premier trimestre de 2024, le pays exploitera ses premiers barils de pétrole et de gaz. Le gouvernement reste ferme. Oui à l’énergie renouvelable mais hors de question de se passer du fossile.
30 novembre 2023 à 20:55 - VOA AFRIQUE
Présidentielle au Sénégal : l'opposant Sonko a déposé sa caution

L'opposant sénégalais emprisonné Ousmane Sonko a fait déposer jeudi la caution exigée pour concourir à la présidentielle de 2024, persistant dans son projet malgré les doutes quant à ses chances de pouvoir le mener à bien, a-t-on appris auprès de son camp.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.