L'actualité africaine en continu
TOGO
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
2 décembre 2023 à 06:41 - RFI AFRIQUE
Togo: liberté provisoire pour les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou

Au Togo, Loïc Lawson et Anani Sossou sont en liberté provisoire depuis hier, vendredi 1er décembre, après dix-huit jours de détention à la prison civile de Lomé. Ils étaient poursuivis pour diffamation et incitation à la révolte à la suite d'une plainte du ministre de l'Urbanisme pour avoir annoncé sur les réseaux sociaux le vol, dans la résidence du ministre, d’une importante somme.
1 décembre 2023 à 19:32 - VOA AFRIQUE
Togo : remise en liberté de deux journalistes accusés d'avoir diffamé un ministre

Deux journalistes togolais, poursuivis et écroués à Lomé depuis le 15 novembre pour "diffamation" envers un ministre, ont été remis en liberté vendredi, a indiqué à l'AFP le rédacteur du journal Flambeau des Démocrates.
1 décembre 2023 à 15:25 - VOA AFRIQUE
Togo : les "Négresses féministes" se battent contre les violences sexistes

#contre

Au Togo, les "Négresses féministes" forment une communauté togolaise de féministes qui militent en faveur de l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles. Ces activistes œuvrent pour déconstruire les idées reçues autour du mouvement féministe. Ce sont des femmes critiquées, souvent victimes de harcèlement, d’intimidation et de menaces pour leur prise de position. Zoom sur cette communauté avec notre correspondante Amen Assignon à Lomé.
30 novembre 2023 à 12:14 - AFRICANEWS
Corruption au Togo : la Cour de cassation valide la procédure contre Bolloré

#contre

L'homme d'affaires Vincent Bolloré, qui demandait l'annulation totale de la procédure dans laquelle il est mis en examen pour des faits de corruption au Togo, n'a obtenu mercredi que le retrait d'une partie des pièces relatives à ses aveux, selon un arrêt consulté par l'AFP.
30 novembre 2023 à 11:18 - France24
Togo : l'apprentissage à l'agroécologie devient populaire

L’agroécologie est de plus en plus populaire en Afrique, notamment au Togo, où un couple a créé un centre de formation et un éco-village pour enseigner des techniques agricoles respectueuses de l’environnement. Cette approche de l’agriculture se concentre sur le maintien d’un équilibre au sein de l’écosystème. Grâce au centre, les étudiants et les agriculteurs locaux apprennent à renforcer leur résilience face aux défis du changement climatique.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.