L'actualité africaine en continu
TOGO
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
27 mai 2023 à 00:35 - RFI AFRIQUE
Togo: Abdou Assouma, président de la Cour constitutionnelle, est mort

Âgé de 78 ans, ce haut magistrat est décédé à la suite d’une longue maladie, a-t-on appris ce vendredi 26 mai. Abdou Assouma était président de la Cour constitutionnelle depuis 2007.
24 mai 2023 à 18:53 - VOA AFRIQUE
Le Togo va accueillir le neuvième Congrès panafricain

La capitale togolaise va accueillir le neuvième Congrès panafricain l'année prochaine. Mais les préparatifs ont déjà démarré en vue de ce grand rendez-vous continental qui entend amener un renouveau du panafricanisme et revoir le rôle de l’Afrique à l'échelle mondiale.
24 mai 2023 à 00:12 - RFI AFRIQUE
Togo: les défis de conservation du Koutammakou, un site entre tradition et modernité [2/2]

Les autorités du Togo veulent mieux mettre en valeur le Koutammakou, seul site du pays classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis 2004. Ce site habité, qui s'étend sur 50 000 hectares, se situe au nord-est de Kara et se prolonge au-delà de la frontière du Bénin. Ce « paysage culturel » se compose de maisons à tourelles en terre crue. Un projet d'un coût estimé à 3 milliards de francs CFA a été validé en février dernier. Ce trésor national fragile a besoin d'être mieux protégé pour ne pas perdre son label Unesco. Les autorités togolaises réfléchissent...
23 mai 2023 à 00:00 - RFI AFRIQUE
Togo: les défis conservation du site du Koutammakou, un site fragile [1/2]

Au Togo, les autorités veulent mettre en valeur le Koutammakou, seul site du pays classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2004. Un projet d'un coût estimé à 3 milliards de francs CFA a été validé en février dernier. Ce vaste « paysage culturel » habité, composé de maisons à tourelles en terre crue, se situe au nord-est de Kara et se prolonge au-delà de la frontière du Bénin. Un trésor national fragile qui pose de nombreux défis aux équipes de conservation. 
22 mai 2023 à 05:45 - RFI AFRIQUE
Le Togo tente de relancer les congrès panafricains

Ce lundi 22 mai, à Lomé, a lieu la cérémonie de lancement des préparatifs du 9ᵉ Congrès panafricain, qui devrait se tenir entre octobre et décembre 2024 dans la capitale togolaise. Un projet que le Togo a tenu à relancer, avec le soutien de l'Union africaine, près de dix ans après l'échec du précédent congrès.

Besoin de diffuser ?

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.