L'actualité africaine en continu
TUNISIE
Cherchez un article : "prépation de la CAN"
En Tunisie, le président veut rétablir la peine de mort
NEW

En Tunisie, le président veut rétablir la peine de mort

Cela fait près de trente ans que la peine de mort n’a pas été appliquée en Tunisie. Mais alors qu’un sordide fait divers secoue le pays, Kaïs Saïed, le président tunisien, a estimé qu’elle devait être à nouveau appliquée.
29 septembre 2020 à 17:37 - COURRIER INTERNATIONAL
Tunisie :  L'impact du confinement sur l'éducation

Tunisie : L'impact du confinement sur l'éducation

En Tunisie , le Premier ministre Hichem Mechichi a écarté toute idée de reconfinement du pays malgré une reprise des contaminations au coronavirus. Les vols internationaux ont repris le 27 juin, alors que les élèves sont de retour en classe depuis la semaine dernière, après six mois sans cours. Pour Haider Dridi , 13 ans, il sera compliqué de se remettre à niveau. " Je suis inquiet parce qu'en septième année, nous n'avons pas bien étudié et je n'ai pas tout compris. Je suis inquiet de ne rien comprendre. En septième année, nous n'avons pas étudié pendant le troisième trimestre,...
25 septembre 2020 à 22:12 - AFRICANEWS
Tunisie : les routes coupées de l'informel

Tunisie : les routes coupées de l'informel

SERIE. La fermeture de la frontiere libyenne entraine un effondrement de la contrebande qui irrigue l'economie nationale.
25 septembre 2020 à 09:09 - LEPOINT AFRIQUE
Coronavirus : en Tunisie, une centaine de travailleurs confinés dans une usine de masques

Coronavirus : en Tunisie, une centaine de travailleurs confinés dans une usine de masques

#coronavirus

A Kairouan, l’entreprise Consomed a demandé à ses employés de rester sur place 24 heures sur 24 pour éviter le risque de fermeture en cas de contamination.
24 septembre 2020 à 19:00 - LEMONDE AFRIQUE
Aux Émirats et en Tunisie, l'industrie manufacturière tente de s'adapter à la pandémie

Aux Émirats et en Tunisie, l'industrie manufacturière tente de s'adapter à la pandémie

Cette semaine Inspire Middle East s'intéresse à l'industrie manufacturière des Émirats arabes Unis et de la Tunisie. Alors que le secteur a été lourdement affaibli par la pandémie de COVID-19, certaines entreprises ont tenté de tirer profit de la situation pour adapter leur production aux nouveaux besoins des consommateurs. D'après certains dirigeants de sociétés réunis en septembre lors du sommet virtuel mondial sur le secteur manufacturier et l'industrialisation , la survie des entreprises réside dans leur digitalisation, leur modernisation, et leur capacité d'adaptation en cette période de pandémie. "Certaines entreprises digitalisées étaient très bien préparées à adopter les technologies numériques"...
18 septembre 2020 à 15:00 - AFRICANEWS

Diffusez Ici !

Envoyez votre demande à afkrnews@gmail.com
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.